Silent Wifi Concert @ Château d'Aigle


C'est samedi 18 septembre (évenement Facebook à partager), dans le magnifique cadre bucolique du jardin du château d'Aigle (VD) qu'aura lieu ce concert décidément pas comme les autres...

Tout d'abord, j'y jouerai Sound of Elements, l'album de mes compositions dédiées aux quatre éléments (vous pouvez ici les découvrir sur Spotify) pour piano et électronique. Des morceaux présentés pour la première fois à Milan fin 2019, quelques mois avant la pandémie... Et déjà là, je suis tout à fait impatient de les reprendre et les partager avec le public suisse!

Mais, surtout, je le ferai dans une modalité tout à fait nouvelle et fascinante: le "Silent Wifi Concert", format inventé par mon ami pianiste Andrea Vizzini (qui sera la guest star du concert!) en partenariat avec Yamaha et Silent Systems qui consiste en diffuser la musique à travers des casques audio sans fil. Cela permet aux spectateurs de se sentir immédiatement en contact direct avec la musique, sans entraves, et surtout complètement libres de leurs mouvements... ainsi on peut écouter la musique assis sur un banc, à même le sol, couchés sur un mur à regarder les étoiles. Et j'ai pu vérifier par moi-même combien cette liberté est belle à vivre pour le public!

Donc je vous attends samedi 18 pour cette nouvelle aventure musicale!

(Un grand merci à la commission culturelle de la ville d'Aigle et à Yamaha Music Europe pour leur précieux soutien!)


0 comments
 

Nocturnes électroniques

the album

coming soon

 

stay updated!