MATTHIEU

MANTANUS

OpenStudio

Aigle, Suisse

  • White Facebook Icon

Voici mon projet d'Open studio, de la musique de proximité pour mieux partager avec vous ma passion!

 

Je vous attends,

 

« Parlons Musique »

Cycle de rencontres avec Matthieu Mantanus

« Ces rencontres se veulent des moments d'échange et de réflexion que j'aimerais partager avec quiconque aime la musique et désire comprendre mieux le rapport entre cette forme d'expression et nous-même. Car la musique est un miroir de nos sociétés, une forme de dialogue entre les hommes et ce qu'ils sont, ce qu'ils aiment et ce qu'ils désirent. Ainsi comprendre ce que nous écoutons signifie un peu comprendre qui nous sommes. »

flyer_front_5.jpg

Première série (5 rencontres):

17 juin, 2 septembre, 7 octobre , 4 novembre (complet), 2 décembre (complet) / toujours de 19h à 21h - attention, la rencontre du 4.11 est reportée à une date à définir suite aux mesures COVID du Canton de Vaud.

Nouvelle série à partir du mercredi 13 janvier 2021

13 janvier 2021 - Bach et le baroque

03 février 2021 - Mozart et le classicisme

03 mars 2021 - Beethoven

07 avril 2021 - Schubert, Chopin, Schumann et les romantiques

05 mai 2021 - Debussy, le début d'une nouvelle ère

Pour respecter notre santé en même temps que notre plaisir à vivre la musique, les rencontres se feront en petits groupes, suivant les indications de l'OFSP, de façon à ce que chacun ait son espace.

prix des rencontres musicales:

1 rencontre - 35 Frs

5 rencontres - 150 Frs

Vous êtes intéressés pour le futur?

« Musicando Chamber Academy »

Week-ends de musique de chambre pour groupes amateurs

Depuis de nombreuses années, nous organisons chaque année, avec ma grande amie Vanessa Chanson, les workshops d'orchestre amateur de la Musicando Academy (voir le site) en Italie et au château d'Aigle.

La philosophie de ces ateliers est importante: nous accueillons les amateurs sans limitations de niveau, mais travaillons ensuite ensemble de façon à faire croître chacun au sein de l'orchestre. Le but n'est pas "le concert", mais le parcours de croissance durant la semaine de travail.

Et bien c'est dans cette même optique que nous avons pensé d'utiliser le studio pour suivre également les groupes amateurs: l'ideé de pouvoir croître comme groupe, de comprendre plus à fond les joies de la musique d'ensemble.

Pour le moment nous ne prenons que des groupes constitués, work in progress!