• White Facebook Icon
  • Instagram - White Circle
  • White YouTube Icon

Photo by Ylenia Bonacina

MATTHIEU

MANTANUS

mes livres

cliquez sur la couverture pour découvrir:

copertina_rossini.jpg
Screenshot 2020-04-20 17.14.14.png
GE_copertina.jpg
 
Screenshot 2020-04-20 17.14.14.png

Mondadori (2016) - Ecole des Loisirs (2019 trad. française)

langues: Italien et français

Mark Rochester, le chanteur de Red Heaven, enregistre son prochain album dans une ferme de la campagne toscane, avec une nouvelle bassiste dans le groupe : Anna. Bientôt, il apprend que la jeune femme est également contrebassiste dans un orchestre classique, et, durant les temps morts de l’enregistrement, elle lui raconte la grande et la petite histoire de cette musique jugée plus noble que le rock, telle une Shéhérazade moderne. Mark comprend alors que la musique forme un tout, une continuité, mais surtout il tombe amoureux d’Anna. Des sentiments qui sont – peut-être – réciproques (plus d'info)

 

Feltrinelli (2009)

langues: italien, coréen, chinois

Gianni est un chef d’orchestre. Ce matin, il a décidé d’emmener se deux enfants Cecilia et Ludovic aux répétitions. Pour la petite Cecilia, c’est sa première fois dans un théâtre: elle se réveille donc surexcitée à l’aube en essayant de s’imaginer ce qui l’attend, tandis que son grand frère Ludovic est déjà un ‘habitué’, et il est nettement plus intéressé par l’éventuelle présence au théâtre de la jolie Giulia, al fille du flutiste.

Une fois arrivés, Cecilia prendra place à côté de la gentille percussioniste et se fera raconter en détail ce qu’elle voit, tandis que son frère vivra une aventure aussi intéressante qu’inattendue dans les couloirs vides et sombres du théâtre.

(plus d'info)

 
copertina_rossini.jpg

Feltrinelli (2018)

langue: italien

Au théâtre Rossini de Pesaro, la ville natale du célèbre compositeur, l'on répète La Gazza Ladra. La répétition générale est ouverte aux écoles ce matin, ce pourquoi Cecilia, Chiara et Giovanni sont installés au parterre. Mais, au lieu de sagement rester à leurs places pendant la représentations, ils se glissent hors de la sale: ils ne pouvaient s'attendre cependant à la découverte qui les attends dans la loge numéro 25.

Cette expérience incroyable leur ouvrira les yeux sur la vie de Rossini, de l'opéra et ils découvriront ce qui se passe réellement dans un théâtre, derrière le rideau.

(plus d'info)